cycle de rencontres 10.04.2021_flyer ren

AAIIA'CAFE #22

Empreinte carbone des matériaux
Verre / Métal
rencontre entre Pascal Bonnaud, Michel Royer-Muller et David Fabié

25 janvier 2022 | 18h00

en ligne | lien communiqué sur réservation

DESCRIPTION

David Fabié - Directeur d'agence chez RFR

David est directeur de l’agence RFR, spécialisée dans l’étude de structures et de façades. Ingénieur X-Ponts de formation, il est titulaire d’un Master à l’école d’Architecture de la Villette. Il a participé à la réalisation de bâtiments de tous types, du musée du Louvre Lens à La Samaritaine, en passant par des immeubles de bureaux en neuf et en réhabilitation. Il anime une équipe qui intervient sur des problématiques souvent liées au verre par son emploi en façade et en verrière.


Michel Royer-Muller

Michel Royer-Muller est ingénieur de formation métallurgiste et a aujourd’hui 20 ans d’expérience dans le développement des aciers pour la construction. Au sein de l’association ConstruirAcier, chargée de la promotion de l’architecture métallique sur les marchés du bâtiment et des TP, il a plus particulièrement en charge les manifestations de promotion de type visites de chantier et conférences, mais aussi le suivi des thématiques d’éco-conception, de protection incendie et anti-corrosion.


Pascal Bonaud

Pascal Bonaud est architecte et spécialiste en construction métallique depuis 1991. Il a occupé des fonctions en marketing, en commerce, en R&D et en management au sein d'industries sidérurgiques et d’organisations promotionnelles en France et au Maroc. Il est aujourd’hui Délégué général de ConstruirAcier avec l’ambition de promouvoir la construction métallique là où elle sublime l’architecture et la technologie. Pour cela, et depuis plus de 30 ans, il lutte inlassablement contre l’ignorance et les croyances, fléaux de l’efficience.


Le café se déroulera en visio, en échange ouvert avec les participants

Lien de connexion communiqué sur inscription.

Cet événement est enregistré, en y participant vous acceptez que celui-ci soit rediffusé en accord avec la RGPD.